« De la danseuse à la plante verte, la petite histoire des passions »
La petite histoire de la danse
Le West Coast Swing : de la débutante à l’enseignante
En 2014, je participais a mon premier cours de West Coast Swing, une danse de couple, contemporaine, libertaire mais surtout libératoire, issus des danses swings des années folles, le caractère vintage en moins.
Après une année a ne pas oser lever la tête, à regarder mes pieds et a marcher sur ceux des autres, je découvrais les joies de la connexion et de la musicalité. En 2016, je faisais mes premiers pas sur le chemin de la compétition et en 2019-2020, je passais en catégorie All-Star, la plus haute possible, et commençais par la même occasion à enseigner, juger, et partager cette danse devenue passion au travers de voyages dans toute l’europe.
La danse occupe aujourd’hui une place toute particulière dans ma vie, et je profite de chaque occasion pour m’évader dans son étreinte. C’est une passion qui demande de la discipline, tu travail, de la persévération, mais aussi beaucoup d’humilité, de remise en question et d’évolution. Elle m’a appris à être fière, a ne jamais trop me prendre au sérieux, et a partager avec chacun une énergie, un moment de privilège.
C’est un outil que je chérie, aussi bien dans ma vie personnelle qu’au travers de la pratique de la psychologie. J’espère pouvoir un jour allier les deux au travers d’ateliers de danse thérapie
J’aime cette vidéo où je danse avec l’un de mes meilleurs amis, lors d’une finale fun. Il s’agit d’une improvisation sur une musique que nous découvrons au moment où elle commence. J’aime le jeu et la complicité qui se dégage de cette atmosphère de fin de week end.
Je vous partage ici ma première finale en catégorie All Star, avec un danseur que j’admirais beaucoup mais avec lequel je n’avais encore jamais dansé ! Nous sommes, dans cette compétition (JnJ), tirés au sort et dansons sur une musique aléatoire. C’est donc une improvisation complète.
Les Plantes et les Chats, il était une fois…
Si je vous parle de ces petits êtres ronronnants, chauds, doux, pleins d’espièglerie qui réchauffent nos coeurs et sont hautement incompatible avec des vêtements parfaitement « clean »…? Eh bien des Chats, dans ma vie, il y en a trois ! Si vous en voyez les séquelles sur mes vêtements, vous comprendrez donc mieux pourquoi j’ai abandonné ce combat là !
Je vous présente donc les trois féroces félins, véritables bêtes sauvages dont je partage l’habitat, qui ne tolèrent ma présence qu’en contrepartie d’une rétribution en croquettes et en câlins, à payer sans délais dès mon retour chez moi.
Vous trouverez dans l’ordre, Léo, Echo et Néo (et c’était même pas fait exprès… !)
Mais… pourquoi les plantes ?
Comme la majorité des félins vivent dans les plus profondes et luxuriantes jungles, j’ai dû me résoudre, contrainte et forcée bien sûr, de me plier à cette exigence, faisant de mon salon une version XXS de nos magasins de plantes favoris. Au sol sur les meubles, contre les murs, et même au plafond, ces convertisseurs de CO2 sont devenus une toute autre passion, et ont bientôt envahis tous les recoins de mon appartement.
De retour en enfance… a l’âge Adulte !
Poper, XP, PV, level, Minecraft, Pokemon,… Certains parents me demandent quel est le petit secret qui fait que je comprend les grandes histoires imaginaires de leur(s) enfant(s). C’est pourtant très simple ! Je partage leurs passions ! Gameuse dans l’âme, j’aime m’évader dans ces mondes alternatifs, ces fantastiques galaxies dans lequel ils évoluent également. A la maison il y a deux PS4, une Switch, une Wii et 2 DS. Ça fait beaucoup de plateformes pour peu de temps libre, mais toujours autant de joie. Je vous partage ici mes must-have de jeux et de culture pop qui m’animent toujours autant !
Pokemon bien sûr !
Depuis la version jaune jusqu’à Legend Pokemon Arceus, en passant par mes presque 800 cartes Pokemon, ce n’est pas la plus petite de mes passions !
Zelda, incontournable
Avec une mention particulière pour l’un des derniers opus Breath of the Wild, dont j’attend la suite impatiemment
Horizon Zero Down aura été le symbole de la période COVID. Un jeu qui a été fini et recommencé un nombre incalculable de fois
Dragon Quest Bulders 2 pour les plus et les moins jeunes, un petit paradis de construction tout en douceur aux petits airs de Zelda et de Minecraft
L’univers Marvel a bercer toute ma jeunesse, de films en films, de trailers en trailers, j’ai prévu de leur rendre honneur au cabinet par quelques touches de ci de là.
Minecraft, personne ne peut y échapper ! Univers que je recommande aux jeunes pour développer leur créativité, leurs capacités de planification et surtout pour s’amuser !
Monster Hunter pour mêler un mode de jeu a la Pokemon dans un univers à la Zelda, c’est un combo qu’on adore !
Et je finirais avec les Pikmins, qui sont un condensé de mignonitudes, ces mi-plantes mi-animaux de compagnies. Alors aidons ensemble le Capitaine à retourner sur sa planète !
Et puis bien sûr, il y a la Famille
Celle dans laquelle je suis née, celle des amis, des amimours et des amours tout court, celles qu’on ne parvient jamais trop à classer mais qu’on aime quand même, celles qu’on aime moins, mais qui reste une famille, et puis il y a celles qui nous manques, ou à qui l’on manque. Mais toutes ces familles là, je les gardes pour moi 🙂